Une virée côtière

Une virée côtière

Nouvelle capsule de 10 chemises

 

C’est au fil d’une balade sur le littoral breton que nous vous emmenons découvrir les nouvelles pièces de la collection printemps-été.

Dix chemises à croiser au détour d’une plage, de sable ou de galets, sous le soleil ou sous le crachin, entre falaises abruptes et épaves oubliées.

VOIR LA COLLECTION

 

       

 

Pour cette dernière capsule estivale, j’avais envie de vous proposer quelque chose de plus personnel.

Alors je me suis mis en scène, pour vous emmener avec moi sur des terres que j’affectionne particulièrement : la Bretagne.

Nous voilà partis à bord d’une vieille Citroën Saxo, appareil photo sous le bras et chemises dans le coffre, pour longer ensemble les côtes du “bout du monde”.

 

                       

Mais alors ces chemises ?

Nous avons revisité les 2 modèles de chemises existantes : le dos et les épaules ont été redessinés pour offrir encore plus d’aisance, l’encolure a été légèrement réduit, et le col gagne en présence avec une ligne plus généreuse.

 

 

Mais LA grande nouveauté : c’est la chemise KITA.

Elle fait son apparition avec sa coupe bien boxy (ample et raccourcie), une patte de boutonnage singulière semi cachée et un col officier que nous avons twisté en rajoutant une languette.

Elle s’inspire d’une chemise traditionnelle coréenne, dénichée dans une friperie à Tokyo, un mélange d’influences qui résume bien notre approche : entre hasard, voyage et transmission.

La chemise KITA se décline en trois matières aux caractères bien différents : une gaze de coton framboise, douce et aérée ; un chevron gris lavande plus graphique ; et une popeline blanche, nette et lumineuse.
Trois interprétations d’une même silhouette.

 

   

Pour cette capsule, on continue de privilégier les matières responsables en collaborant avec Feat coop, une structure lyonnaise engagée dans la revalorisation des stocks dormants de l’industrie textile française.

Née en Auvergne Rhône-Alpes, elle donne une seconde vie à des milliers de mètres de tissus inutilisés — souvent neufs, issus de fins de série ou de productions annulées.

Une manière concrète de soutenir les savoir-faire locaux tout en limitant l’impact environnemental de la création textile.

En savoir plus sur feat coop

 

Retour au blog

Laisser un commentaire